Qu’est-ce qu’un audiogramme tonal ?

Publié le : 17 décembre 20194 mins de lecture

Les résultats du test auditif seront affichés sur un audiogramme. Un audiogramme est un graphique qui affiche le son le plus doux d’une personne à différentes fréquences ou hauteurs. Plus les points sont proches du graphique, plus les sons détectés par l’utilisateur sont puissants.

Comment comprenez-vous les résultats de votre audiogramme ?

Vous avez effectué une consultation ORL ou audiologiste. Ils vous ont juste donné un contrôle de la vision. Assurez-vous toujours de contacter votre audiogramme (résultats du test de l’audition), car il vous servira de guide et vous aidera à évaluer vos choix et à prendre une décision la plus objective possible pour votre aide auditive. S’agissant de vos informations médicales, vous avez un droit légal sur ce document. La bonne nouvelle est que l’examen n’est pas désagréable et qu’il est terminé relativement rapidement. L’audioprothésiste vous donnera un audiogramme une fois le test terminé. Cependant, une fois que vous avez lu, compris et perçu l’audiogramme tonal, votre perte auditive sera mieux comprise. Plus important encore, votre audioprothésiste utilisera les conclusions de cette étude pour vous aider à déterminer le meilleur type d’aide auditive.

Qu’est-ce qu’une audition normale sur un audiogramme ?

En vérifiant sur l’audiogramme tonal, la capacité auditive normale est indiquée au-dessus de la ligne des 25 dB dans la zone ombrée en bleu qui traverse le graphique de gauche à droite. Dans la zone ombrée de bleu, si vos symboles de seuil tombent, votre capacité auditive est considérée dans des limites normales. L’audioprothésiste identifiera la fréquence de perte auditive ou le niveau de problèmes d’audition, en fonction duquel les symboles apparaissent sur le graphique. La perte auditive est souvent classée comme légère, moyenne, modérée, extrême ou profonde. Vous définissez également le type de perte, généralement rectiligne, courbe ou croissante. Le vide entre votre zone d’audition normale et vos points de tolérance affiche tous les sons que vous avez manqués en raison de votre perte d’audition. À travers la pièce, plus vous n’entendez pas. Les appareils auditifs peuvent constituer une solution de contournement pour la plupart des personnes malentendantes : fermer le vide et vous donner les sons qu’il vous manque.

Conservez une copie de votre audiogramme et des autres résultats du test

Lors de votre visite au centre d’audience, ils peuvent vous fournir un document sur votre expérience. Si non inclus dans le document, demandez une copie des résultats de vos tests audiométriques. Ces tests serviront non seulement de diagnostic pour vous, mais serviront également de guide pour suivre toute amélioration de votre audition sur la route pour vous et votre fournisseur de soins auditifs. Utilisez notre annuaire pour localiser un centre d’audition près de chez vous si vous avez du mal à entendre ou si vous ressentez une sensation de plénitude dans vos oreilles. Ensuite, faites un pas de plus et lisez et comprenez l’audiogramme tonal. Cela vous encourage à participer activement à vos soins de santé auditive afin de prendre des décisions éclairées concernant vos options de traitement.

Comment savoir si j’ai une baisse de l’audition ?
Où faire tester mon audition ?

Plan du site