Quel est le prix des appareils auditifs ?

Publié le : 17 décembre 20193 mins de lecture

Avec l’âge, nous pouvons développer un hypoacousie. De nos jours, nous pouvons corriger ce défaut par des appareils auditifs. Il est agréable de pouvoir entendre les gens de l’entourage. C’est aussi gênant de demander tout le temps : vous pouvez répéter ? Il est maintenant possible de corriger les troubles auditifs grâce à ces minuscules appareils. Combien coûte le prix d’un appareil auditif ? Comment utiliser l’appareil ? Qui peut porter cet appareil ?

Pourquoi acheter un appareil auditif ?

La réponse est simple, cela peut changer la vie au quotidien. La diminution de la capacité d’audition est un trouble causé par l’exposition temporaire à des particules qui ont endommagé le système de l’audition. L’hypoacousie peut apparaître à n’importe quel âge, mais on le remarque surtout chez les personnes d’un certain âge. Quoi qu’il en soit, le port de prothèse auditive possède de nombreux avantages et de bienfaits, car une fois porté on ne peut plus s’en passer. Malgré le coût élevé, entendre de nouveau et pouvoir communiquer avec les amis et la famille n’a vraiment pas de prix. Il faut donc faire un petit investissement pour améliorer la qualité de vie.

Quel est le prix de l’appareil auditif ?

Les prix des appareils auditifs n’ont pas cessé d’augmenter. Cela est dû aux améliorations apporté par les chercheurs. Un appareil auditif coûte au environ de 1500 euro. Le prix n’est pas donné à tout le monde. Depuis début 2019, l’assurance 100% santé va rembourser 180 euros pour chaque appareil auditif acheté contre 120 euros auparavant. La seule exigence de ce remboursement est que le port de l’appareil auditif soit certifié par des médecins spécialisés en Oto-Rhino-Laryngologie (ou ORL). Le prix de l’appareil varie en fonction des niveaux de performances. Grâce à l’amélioration de la santé par l’Etat, une partie de la prise en charge est remboursé pour chaque aide auditive.

Quels sont les services inclus dans la vente d’un appareil auditif ?

Le prix de l’appareil auditif comprend plusieurs services, les audioprothésistes proposent non seulement une vente, mais une prise en charge à longue durée. Les services varient d’un centre à un autre. Par exemple les centres Audika proposent un bilan auditif qui a pour rôle de mesurer l’audition, un essai de l’appareil auditif qui peut se dérouler chez le patient, un suivi illimité c’est-à-dire durant toute la durée de vie de l’appareil, une garantie de 4 ans, et une assistance nationale qui est valable partout en France.

Comment établir un devis pour des appareils auditifs ?
Quelles sont les aides pour financer des appareils auditifs ?

Plan du site