Où faire tester mon audition ?

Publié le : 17 décembre 20193 mins de lecture

Beaucoup de gens ont des troubles auditifs. Des alertes de plusieurs symptômes comme des sifflements dans l’oreille, bourdonnements, des vertiges,etc. vous pousse à passer à un test auditif. Si vous êtes victime de ces symptômes, n’hésitez pas à trouver une idée du lieu où vous devez tester votre organe auditif. Découvrez dans ce texte, où tester son audition.

Le test auditif en ligne pour son premier point de test audition

Cette méthode est plus simple, car le test s’effectue par un casque ou un écouteur, mais dans un endroit calme. Il suffit de vous connecter sur un site de test auditif, et le site vous permet de dépister tous les premiers signes de baisse dans votre capacité auditifs, et cela fait à partir d’un audiogramme tonal. Le site vous émet de différents sons (comme des fréquences et volumes différés), et il ne vous reste que de les écouter afin de savoir si vous entendez ou pas.

Après le test, tous les résultats de l’audiogramme sont transférés par le site à partir d’un email. Ainsi un audioprothésiste est dedans pour vous aider à trouver un appareil le plus adapté à vous.

Le test chez une cabine insonorisée ou chez « Idéal Audition »

Effectivement, les tests de bilan auditif qui s’effectuent auprès de tous les centres « Idéal Audition » sont possibles d’être gratuits et sans engagement. Dans ce centre, il y a deux options de test auditif : sur une borne individuelle et sur une cabine insonorisée avec un audioprothésiste.

Après le test, les résultats feront sujets à un examen pour ensuite passer à vos entretiens médicaux si ceux-ci sont positifs. Après cela, l’audioprothésiste va vous conseiller de consulter un médecin ORL pour poursuivre une évaluation médicale complète sur votre surdité.

Le test auditif chez un médecin Oto-Rhino-Laryngologiste (ORL)

Au moment du rendez-vous, des questions approfondies sur les troubles auditifs sont proposées par l’ORL. Après, la procédure d’examen de votre soin auditif (recherche d’un bouchon éventuel ou bien d’une infection) est lancée suite à l’audiométrie.

L’objectif de ces tests est de savoir le type de surdité qui vous trouble (la perception, la mixte, la transmission) et le niveau de votre perte auditive. À la fin de cet examen, il est fort probable que l’ORL vous conseille de suivre un examen supplémentaire, conçu spécialement pour les surdités internes.

L’avantage de faire un examen sur l’ORL est que son premier mois d’essai est probablement gratuit.

Qu’est-ce qu’un audiogramme tonal ?
Comment savoir si j’ai une baisse de l’audition ?

Plan du site