Quels accessoires pour vos appareils auditifs ?

Publié le : 17 décembre 20193 mins de lecture

Appareil auditif a deux significations: dans un premier temps, c’est un appareil qui a trait à l’oreille, notre organe de l’ouïe. Il a pour but d’amplifier le son. Dans une autre optique, c’est un appareil sous forme de prothèse utilisée en traitement de la surdité. Dans tout les cas, ce sont des appareils qui aident à l’audition. Mais ils diffèrent par leur finalité, car l’un est utilisé dans un cadre thérapeutique. Toutefois, la deuxième définition est la plus connue de tous. Les accessoires pour appareils auditifs ont pour rôle d’apporter un confort d’utilisation supplémentaire.

Cordelette de retenue

Elle permet de fixer les appareils auditifs aux vêtements de son utilisateur. De ce fait, le port d’appareil auditif ne constitue pas une entrave à la pratique d’activité. Retirer les appareils lors de certaines activités n’a jamais été une solution. Cette pratique tend à réduire l’audition. Étant l’un des accessoires pour appareils auditifs, la cordelette est destinée à éviter que les appareils tombent même s’ils sont totalement détachés des oreilles de son utilisateur.

Pile auditive

Les piles sont les principales sources d’énergie des appareils auditifs. En effet, ces dernières fournissent le courant électrique utile au système d’amplification. Se munir de piles de rechange profite toujours aux utilisateurs qui veulent à tout prix éviter les pannes de leurs appareils auditifs. Il existe de nombreux formats de piles qui sont identifiées grâce à un code couleur: bleu réservées pour les appareils auditifs très puissants, orange pour bénéficier d’une durée de vie plus longue par rapport au brun. Le jaune est la plus petite pile destinées aux prothèses où l’espace est critique.

Boucle magnétique

C’est un système d’amplification au bout duquel une source d’émission sonore est connecté. Cette source d’émission sonore peut être un microphone, un TV ou autres. Le transducteur de sortie est un fil à faire courir autour du local où le champ magnétique sera généré. De ce fait, même un malentendant pourra entendre grâce à sa prothèse auditive. Toutefois, la prothèse doit être munie d’une bobine d’induction (position « T »). Cette bobine a été spécialement conçue dans le but de capter le champ magnétique.

Les accessoires pour appareils auditifs constituent une réelle avancée technologique dans l’univers du son. Par ailleurs, ils apportent un surplus de confort en rendant plus sophistiqués les services qu’ils offrent. Des vendeurs et distributeurs agrées mettent en vente ces accessoires et peuvent être de conseil pour leur choix.

Comment protéger ses appareils auditifs ?
Comment changer les piles de mes appareils auditifs ?

Plan du site